14 juin 2011

Les Donjons


Le jeu en groupe, les guildes,  l'insistance sur " un esprit communautaire" des dev' nous conduisent très naturellement à parler des donjons dans MH. Et oui le jeu veut explorer comme il se doit cet aspect des RPG encore trop peu utilisé sur les jeux par navigateur sur internet.



Tout d'abord, à quoi serviront ces donjons ?

Les donjons servent à un groupe de joueurs expérimentés de se jauger face à une multitude de monstres élites ainsi qu'au boss du donjon. Le donjon est un lieu spécial constitué de 2 fois votre vue normal soit : 5*2 cases => 10.

Pour commencer les 1ers donjons seront équipés d'une seule pièce. Ils seront accessible à des groupes complets de 5 personnes (équilibrés à votre souhait) expérimentés et qui témoigneront d'une moyenne de niveaux comprise entre la limite demandée selon le donjon souhaité.

Par exemple vous voulez rejoindre un donjon de niveau 10 à 14. Votre moyenne de niveau de groupe devra être comprise entre cette fourchette demandée. Pourquoi poser cette fourchette? Tout simplement car les monstres et boss de ce donjons sont compris entre ces niveaux demandés. Si vous arrivez avec un niveau moyen de 20 il vous sera pas très intéressant de combattre des monstres de niveau 10 à 14 ...

Un groupe de 5 joueurs, pourquoi ?

Un groupe constitué de 5 joueurs sera plus équilibré qu'un groupe de 3. Pourquoi ça? Tout simplement que dans un groupe vous aurez obligatoirement besoin d'un rôle de TANK, d'un rôle de SOIGNEUR et d'au moins 2 rôles de COMBATTANT.

Rajouter un 5 ème membre rend le groupe personnalisable à souhait :
rajouter un tank, un combattant, un soigneur ou un hybride selon le donjon vous permettra d'ajuster les forces de celui-ci.

Comment se déroulera un donjon ?

Aucun changement en perspective dans les Tours de Jeu, du moins pour le moment... J'avoue que de ce côté on vous en dira plus dans les prochains mois. Il faut dire que les donjons n'arriveront pas après 6-7 mois le lancement du jeu.

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