9 juin 2011

La vie en groupe dans MH

Bonjour à tous,



j'aborde aujourd'hui avec vous un point très important du jeu. Nous pensons que la réussite de ce jeu portera sur plusieurs éléments dont celui du jeu en groupe. Un peu à la façon de célèbres MMORPG nous souhaitons implanter et par la même occasion grandement enrichir le concept ...


La vie en guilde est primordiale. De celle-ci découle celle des groupes. Souvent fictifs et non représentés physiquement dans ce genre de jeu par navigateur, Médiéval Héros portera ce concept à bras le corps.Un groupe sera constitué d'un minimum de 2 joueurs et d'un maximum de 8. Vous aurez bien entendu la possibilité de créer un groupe de 3 ou de 5 ou autres, il n'y a pas d'échelle à respecter.

En effet, nous souhaitons vous apporter une expérience inédite de jeu: mise en place de rôles, facilité d’échange entre membres du groupe via un système de "wall" façon un célèbre site de réseaux sociaux, un partage de points d'expérience administrable, des statistiques sur vos exploits, un système de Haut Faits et d'expérience personnelle suivant le rôle interprété. 

Rentrons dans les détails :

1) Gestion de Rôle:

Le chef de groupe (créateur) aura la possibilité d'administrer des rôles à chacun de ses camarades de chasse. En effet, il pourra choisir entre différents type de rôles:

- TANK (Sert de bouclier humain pour ses camarade)
- DEGAT SORT (Combattant utilisant exclusivement la magie)
- DEGAT DISTANCE (Combattant à distance)
- DEGAT CàC (Combattant au corps à corps)
- SOIGNEUR (Sert à préserver les membres du groupe)
- HYBRIDE ( Joueur pouvant faire 2 rôles à la fois ou inqualifiable)

2) Gain d'Expérience dans votre Rôle:

Nous voulons vous permettre de prouver votre vraie valeur dans un groupe. Imaginons que vous voulez construire un groupe en "pick up"... c'est à dire monter un groupe de joueur inconnus pour par exemple aller chasser. Et bien vous pourrez justifier de votre expérience déjà acquise auparavant.

Si vous êtes SOIGNEUR dans un groupe. Lorsque vous soignez, ressuscitez, ou autres actions améliorant votre expérience de soigneur en groupe vous gagnerez de l'expérience. Cette expérience sera aussi échangeable contre des sorts de groupe dans la catégorie de votre rôle.

Imaginez les possibilités et les avantages d'être dans un groupe fonctionnel ...

3) Le Bavardage:

Le bavardage est un onglet très interactif pour les groupes. Vous aurez la possibilité de communiquez à la façon d'un mur Facebook entre membre. Pas besoin de s'envoyer 50 messages groupés et ne plus savoir on vous en êtes. Vous n'aurez qu'à relire la conversation que vous aurez manqué en votre absence.

4) Partage de points administrable:

Le partage de points administrable est accessible que par le chef de groupe. Par défaut le partage des Points d'expériences gagné lors d'un kill de monstre par l'un des membres par exemple est redistribué à parts égales entre les joueurs du groupe.



Mais vous aurez la possibilité de changer les pourcentages de redistributions entre chaque membre pour par exemple permettre au plus faible d'entre vous d'accroître son évolution plus rapidement.

Attention, une limite acceptable est défini pour la redistribution maximale d'un joueur:

Groupe de 2 : 60%
Groupe de 3 : 40%
Groupe de 4 : 36%
Groupe de 5 : 32%
Groupe de 6 : 28%
Groupe de 7 : 24%
Groupe de 8 : 20%

5) Système de Haut Faits:

Tout comme les guildes, vous aurez la possibilité de réaliser des "HF" de groupe. Ces HF en plus d'un fun et de vous la péter grave vous permettrons d'acquérir des bonus temporels, récompenses d'armes et armures voir montures et grades spéciaux.

6) Statistiques de vos exploits:

Monstres tués, Meurtres, Décès, PE gagnés, nombre de dégâts effectués, HF débloqués, etc...
De nombreux stats qui vous permettrons de vous rendre compte de votre évolution pas à pas.


Qu'en pensez-vous ??

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